Quelle garantie pour mon appareil auditif ?
Quelles sont les garanties d'un appareil auditif ?
La baisse de l'audition est souvent remarquée en premier par l'entourage. Votre famille et vos amis se sont rendu compte que vous augmentez fréquemment le son de votre téléviseur et que vous donnez parfois le sentiment de ne pas participer activement aux conversations. Aujourd’hui, vous réalisez que vous souffrez peut-être d'une réelle perte d'une partie de votre audition et vous songez sérieusement à l'achat d'un appareillage auditif. Vous aimeriez savoir comment se déroule la mise en place d'une audioprothèse et l'étendue de sa garantie.
Garantie et suivi de votre appareillage auditif
Les appareils auditifs bénéficient d'une garantie constructeur légale de 4 ans. Cette garantie est valable pour toutes les marques d'appareils. Cette garantie couvre au moins les situations suivantes : vice de forme, défaut de fabrication, panne survenant au cours d’un usage habituel (pièces, main d’œuvre et transport).
Cependant, cette garantie ne couvre pas la casse, le vol ou la perte de vos appareils. Elle n'est pas non plus applicable à un dysfonctionnement qui serait de votre fait. Elle ne comprend pas les consommables, comme les piles et les produits d'entretien.
Votre
audioprothésiste
Audioprothésiste
Professionnel paramédical de santé qui délivre les prothèses auditives sur prescription médicale préalable et obligatoire, celle du médecin spécialiste ORL en est la règle. Il procède au choix au réglage à l’adaptation et au contrôle d’efficacité immédiat et permanent des appareils et en assure le suivi à l’usage.
peut vous proposer des assurances spéciales aides auditives afin de vous protéger contre les risques de casse, de perte et de vol. Demandez des renseignements en centre.